Le Japon célébré à l'hôtel Métropole Monte-Carlo du 13 au 17 juillet 2010

Dans le cadre de son thème artistique d’été, « A Japanese Dream » et de l’exposition du Grimaldi Forum « Kyoto-Tokyo, des Samouraïs aux Mangas », l’Hotel Métropole Monte-Carlo met le Japon à l’honneur du 13 au 17 juillet 2010.

En tant que partenaire privilégié du Grimaldi Forum pour l’exposition «Kyoto-Tokyo, des Samouraïs aux Mangas », l’Hôtel Métropole Monte-Carlo aura l’honneur de signer le diner d’inauguration pour les 450 convives du 13 juillet. Joël Robuchon et l’équipe de YOSHI prépareront un menu reflétant la cuisine Kaiseki proposée au restaurant japonais. Les plats seront accompagnés d’une sélection de sakés présentés par les plus grands producteurs venus du Japon pour sponsoriser cet événement prestigieux. 

Le prestigieux groupe d’artistes japonais O Edo Sukeroku Taiko offrira une représentation le 14 juillet de 18h00 à 18h30 dans les jardins de l’Hotel Métropole Monte-Carlo. Pendant la performance, ouverte à tous, les spectateurs auront l’occasion de déguster les meilleurs sakés.
Associé depuis plusieurs siècles à l’histoire du Japon, les taiko font partie intégrante des festivités traditionnelles. Les sonorités profondes rythment les émotions et la chorégraphie et la gestuelle en font un spectacle extrêmement visuel. Créé en 1959 par Kobayashi Seïdo, O Edo Sukeroku Taïko fut le premier ensemble à présenter à Tokyo des spectacles comportant uniquement des tambours. Le répertoire comprend des pièces traditionnelles et des créations originales. 

Yoshi, le restaurant japonais de Joël Robuchon consacré par le Guide Michelin en mars 2010, recevra pendant trois jours (du 15 au 17 juillet) l’équipe de Sushi Saito, l’un des quatre restaurants sushi au monde à détenir trois étoiles au Guide Michelin pour le Sushi Festival.
Le sushi master, formé par le maitre sushi Takashi Saito, proposera une sélection de sakés au déjeuner et au diner. Les sushi seront servis exclusivement au comptoir du restaurant Yoshi, qui peut accueillir quatre convives à la fois. Cet événement représente une exclusivité puisque pour la première fois, les sushi de Takashi Saito seront servis en dehors de son propre restaurant, situé à Tokyo ! 

Les clients souhaitant prolonger leur repas à Yoshi seront invités à déguster les plats de la carte à table.*
L’Hôtel Métropole Monte-Carlo prolonge le thème du Japon avec la Yoshi Experience et un soin au Métropole ESPA, le Yoshi Ki, soin aux techniques japonaises ancestrales, décontractant et énergisant, offrant un regain de vitalité, une ivresse sensorielle. En japonais, « yoshi » signifie « bonté » et « ki », énergie de la force de vie.
La YOSHI Experience – comprend également un déjeuner au restaurant japonais YOSHI, permettant de prolonger les bienfaits du soin.**
L’Hôtel Métropole Monte-Carlo rendra hommage au pays du Soleil Levant jusqu’au 16 septembre 2010 au travers d’une ambiance éphémère imaginée par la Directrice Artistique de l’hôtel, déclinée dans tous les lieux de vie de l’établissement. Le ton est donné dès l’entrée avec un Jardin Japonais placé sur la table centrale de l’hôtel, sous la verrière. Cet ensemble a été réalisé selon l’ikebana, l’art floral japonais traditionnel et dans lequel on retrouve les trois éléments clés propre à cette technique: l’espace, l’eau et le végétal. 

Pendant cette période, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo propose un séjour ‘A Japanese Dream’ qui comprend:
- 1 nuit dans l’une des 141 chambres et suites, avec vue mer ou ville- Accueil VIP ‘A Japanese Dream’
- Petit-déjeuner américain au Restaurant Joël Robuchon Monte-Carlo
- Carte « Métropole Lifestyle » avec accès au Casino de Monte-Carlo, à la piscine extérieure d’eau de mer chauffée ainsi qu’au Fitness Studio de l’hôtel, et qui permet de bénéficier d’un éventail de privilèges auprès de boutiques et partenaires de la Principauté, soigneusement sélectionnés, sur simple présentation de la carte.
- Location de matelas et parasol pour deux personnes à l’une des plages privées de la Principauté (la réservation fortement conseillée) 

Du 1er au 15 juillet : à partir de 545 euros par chambre et par nuit
Du 16 juillet au 12 septembre : à partir de 595 euros par chambre et par nuit, comprenant une entrée par personne à l’exposition « De Kyoto à Tokyo – des samouraïs aux mangas » du Grimaldi Forum Monaco Les tarifs comprennent les taxes et le service et sont applicables selon disponibilité.*** 

*Yoshi est ouvert de 12h15 à 14h00 pour le déjeuner et de 19h30 à 22h30 pour le diner. Chef Takeo Yamazaki propose plusieurs formules ‘Bento’ pour le déjeuner à partir de 29€, ainsi que le menu A La Carte, et des menus dégustation à partir de 120€ par personne.
Réservations : +377 93 15 13 13 yoshi@metropole.com
** Réservations : +377 93 15 13 70 espa@metropole.com
*** Réservations : +377 93 15 15 35 reservations@metropole.com

Les derniers articles d' Ortholud.com

Les Derniers Jeux d'Ademimot.com